La cave, votre ennemie

Voici la cave d’une amie (dont je tairais le nom par discrétion😉) qui est l’exemple parfait de ce qu’il NE FAUT PAS FAIRE : stocker, stocker, stocker.

Impossible d’y pénétrer sur plus d’un mètre et donc d’accéder à quoi que ce soit à moins d’être spéléologue/acrobate.
Impossible de se souvenir de ce qui est là et où.
Une cave doit servir à stocker ce que l’on ne peut pas garder dans son appartement/maison faute d’espace et qui sert ponctuellement : vêtements (d’hiver l’été, et d’été l’hiver, d’enfants pour le cadet ou le bébé à venir), valises, matériel de ski, de plongée, de rando …
Le « ça peut toujours servir » ne sert jamais. Si vous n’en voulez plus chez vous, TRIEZ ! ça partira à la poubelle, aux encombrants, aux associations ou aux amis.

PS: les vêtements, documents papiers, livres doivent être entreposés dans des caisses en plastique avec couvercle pour éviter l’humidité et le pourrissement.
Certains objets et meubles peuvent être gardés dans la perspective d’un déménagement pour un lieu plus grand ou une résidence secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>